Aller au contenu principal
Fermer

L'usine d'Uranium Energy à Sweetwater en passe d'obtenir l'autorisation d'exploitation minière in situ
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 13:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Uranium Energy UEC.A Le complexe d'uranium Sweetwater dans le Wyoming a été sélectionné par le gouvernement américain pour un processus d'approbation accéléré afin d'ajouter une capacité de récupération in situ, a-t-il déclaré mardi.

En mars, le président Donald Trump a invoqué les pouvoirs d'urgence pour stimuler la production nationale de minéraux essentiels dans le cadre d'un vaste effort visant à contrebalancer le contrôle quasi-total de la Chine sur le secteur.

Le producteur d'uranium souhaite obtenir l'autorisation d'utiliser des méthodes d'extraction minière par récupération in situ dans les limites du permis existant et d'étendre ces limites afin d'inclure les gisements exploitables par récupération in situ sur les terres fédérales avoisinantes.

L'extraction minérale in situ combine le forage, la fracturation de la roche et la lixiviation chimique directement sur le site de forage.

L'installation de Sweetwater a été ajoutée au tableau de bord de transparence FAST-41, une initiative fédérale lancée en 2015 pour rationaliser les approbations des infrastructures critiques, a déclaré la société.

"À l'issue de cette initiative, Sweetwater sera la plus grande installation d'uranium à double alimentation des États-Unis, autorisée à traiter à la fois du minerai conventionnel et de la résine ISR", a déclaré le directeur général Amir Adnani.

Le complexe d'uranium de Sweetwater, situé dans l'Illinois, dispose d'une usine conventionnelle de 3 000 tonnes par jour et d'une capacité autorisée de 4,1 millions de livres d'U3O8 par an, a indiqué la société.

En avril, la Maison Blanche a déclaré qu'elle accélérerait l'obtention de permis pour 10 projets miniers à travers le pays, dans le cadre des efforts déployés par M. Trump pour accroître la production de minerais essentiels.

Valeurs associées

79,25 USD NYMEX 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors d'une allocution télévisée, le 17 décembre 2025 dans la Maison Blanche, à Washington ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 18.12.2025 16:38 

    "Bonsoir l'Amérique. Il y a onze mois j'ai hérité d'un désastre et je le répare." Voici comment Donald Trump a lancé mercredi une courte allocution de fin d'année, dans laquelle il a fermement maintenu son cap économique malgré le mécontentement croissant des Américains, ... Lire la suite

  • ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.12.2025 16:34 

    L'inflation aux Etats-Unis, qui n'avait fait quasiment qu'accélérer ces derniers mois, a ralenti en novembre à 2,7% sur un an, selon l'indice des prix à la consommation CPI publié jeudi, à rebours des attentes des investisseurs. Le rapport officiel témoigne d'une ... Lire la suite

  • ( AFP / NIKLAS HALLE'N )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.12.2025 16:34 

    La Banque d'Angleterre (BoE) a sans surprise abaissé jeudi son taux directeur d'un quart de point de pourcentage, à 3,75%, confortée par le ralentissement de l'inflation, mais aussi le recul du produit intérieur brut (PIB), se montrant prudente pour la suite. "Nous ... Lire la suite

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.12.2025 16:30 

    Le numéro un mondial du luxe LVMH a annoncé jeudi la nomination de Laura Burdese au poste de directrice générale de la marque de joaillerie italienne Bulgari à compter du 1er juillet 2026. Laura Burdese, 54 ans, qui était directrice générale adjointe depuis juillet ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...